Le Coin des Monnaies !
© 2016

Acteur du site coindm.com voici une page de présentation de ce formidable projet et outil unique !

Cette page concerne le site : www.coindm.com

Hugon Numismatique étant un des acteurs du site du "Coin des Monnaies" je me devais de placer ici un espace dédié à cet outil époustouflant et unique. Alors voici les informations essentielles de "coindm.com" en 4 points :

1 - Le "Coin des Monnaies" c'est quoi ?
Le "Coin des Monnaies" est un site numismatique qui propose divers services aux collectionneurs, aux professionnels et aux curieux. Il dispose d'une base de donnée de plus de 100 000 monnaies réparties dans plus de 250 pays passés ou présents, essentiellement axée sur la période 1800-2016. À cette base de donnée est associée un gestionnaire de collection (actif et en place) et une interface d'échanges et de ventes (en beta test). Des informations de tout types sont librement et gratuitement accessibles, en particulier sur les ateliers, sur les cotations, sur les productions, alliages et divers métaux. 
 

2 - A qui s'adresse-t-il ?
Le "Coin des Monnaies" s'adresse à tout le monde ! Si vous êtes simplement curieux, vous y trouverez des informations sur les monnaies que vous avez dans vos poches. Si vous êtes collectionneurs, le gestionnaire vous permet d'imprimer vos listes, d'effectuer des recherches approfondies et d'utiliser le système d'échanges. Enfin, si vous êtes professionnels, le système de vente et de boutique (en version de test, qui sera publié autour de janvier 2017) vous permettra de proposer vos monnaies de manière simple et directe. 


 
3 - L'avenir de coindm.com
À terme, nous avons l'ambition de considérer toutes les monnaies existantes du Monde dans le "Coin des Monnaies". 
C'est une grande ambition, car des monnaies apparaissent ou sont découvertes chaque jour, mais nous en sommes capables et nous le ferons. Notre but : présenter un catalogue exhaustif et complet de tout ce qui existe en matière monétaire. 
Nous souhaitons aussi développer des solutions de certifications davantage accessibles pour le plus grand nombre. Avec l'arrivée de nouvelles technologies (imprimantes 3D...), le métier de numiste va devoir s'adapter et nous souhaitons prendre le virage avant de le subir, et proposer à tous les utilisateurs du site de faire de même. 


4 - Quoi d'autre ?
Le "Coin des Monnaies" est la première étape d'un projet plus ample. Dans les prochaines années, le site sera décliné pour d'autres types de collections comme les comics, les timbres ou encore les jeux vidéos ou les miniatures. 
Soyez attentifs aux annonces lancées par l'équipe du "Coin des Monnaies", vous ne serez pas déçu !

 

Rejoignez "Le Coin des Monnaies" sur Facebook !