Qui sommes-nous ? notre activité...
© 2017
 

Hugon Numismatique

 

Numismate amateur depuis mon enfance, j'ai commencé la collection de monnaies à l'âge de 6 ans. Ayant au début, comme nombre d'entre nous, collectionné les monnaies françaises modernes de 1800 à nos jours, je suis vite passé à la collection de monnaies royales françaises  (les Bourbons) et je suis resté sur cette période durant de nombreuses années. J'ai ensuite emprunté un autre chemin en me dirigeant vers les gauloises sur lesquelles je suis resté 6 ans environs puis j'ai eu un véritable coup de coeur pour les monnaies grecques de Panticapée durant 5 ans avant de revenir enfin aux royales mais de la période médiévale cette fois.               

Début 2009 j'ai enfin décidé de passer le pas et j'ai ouvert mon premier magasin spécialisé en numismatique à Frontignan dans le département de l'Hérault. Là j'ai devellopé mon activité et j'ai organisé ma première vente sur offres. En 2012 je prends la décision de déménager mon établissement en Lozère, pays de mon coeur et où se trouvent mes racines, j'ai choisi la ville royale de Marvejols pour mon nouveau magasin. Mon installation sur Marvejols effectué j'ai lancé cette fois un catalogue de vente à prix fixe. En 2013 le Syndicat National des Experts Numismates et Numismates professionnels m'a accueilli en son sein et depuis je suis devenu membre du bureau en tant que conseiller et commissaire au salon du Palais Brongniart à Paris pour 2015. Aujourd'hui, je travaille uniquement sur rendez-vous (06 50 19 32 91 ou contact@hugon-numismatique.fr), n'hésitez pas, les estimations et renseignements sont toujours gratuits et je me déplace gracieusement chez vous également.

Vous  désirez  vendre,  je  suis  acheteur  de  toutes  collections  de monnaies, billets, médailles, jetons, insignes, cartes postales, vieux papiers, timbres et livres spécialisés en archéologie et régionalisme. Ayant déjà travaillé avec notaire, je peux également intervenir dans le cadre d'estimation/expertise pour un partage, une succession ou encore pour les assurances.  Pour des collections importantes je peux me déplacer sur toute la France et en Europe pour effectuer une estimation/transaction.

Vous résidez en Lozère ou limitrophe, vous désirez me rencontrer, n'hésitez pas à prendre rendez-vous. Si vous êtes trop loin, n'hésitez pas à suivre le calendrier des salons et bourses numismatiques et toutes collections, vous pourrez ainsi me rencontrer durant l'un d'eux. Vous pouvez également me soumettre vos monnaies par e-mail ou par photos envoyées par voie postale.

Résidant vers le centre Lozère, à 5 minutes de la sortie 38 de l'A75 et entre 10 et 30 minutes de : Mende, Florac, Aumont-Aubrac, Banassac, Nasbinals, Rieutord, La Canourgue, Saint-Chély-d'Apcher, Chanac, Saint-Flour, Sèverac le château... En venant de Montpellier/Béziers/Sète (1H30/2h00) Rodez (1H00) ou Clermont-Ferrand (1H30) prendre la sortie 38 puis suivre place Cordesse (tous commerces) une fois dans Marvejols. En venant de Toulouse il vous faudra 3 petites heures, mais nous ne sommes pas loin non plus (2h00 environ) du Puy-en-Velay, d'Aurillac ou encore de Brioude ou d'Issoire (1h00/1h15).

Je peux, sur rendez-vous, venir à votre domicile si vous le désirez pour les transactions "sérieuses" sur le département de la Lozère et les départements suivants : Aveyron, Cantal, Haute-Loire,  Ardèche, Gard (secteurs limitrophes) et aussi l'Hérault. Après étude de votre ensemble par photos ou liste je peux même me déplacer dans tout l'hexagone et sur les pays limitrophes (Suisse, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Luxembourg, Monaco ou encore en Grande-Bretagne.)

Je travaille également avec un ami (Le Gabulle) qui lui est spécialisé dans la BD (de collection et de consommation), les figurines, CD, DVD, Vyniles, romans, jeux vidéos. N'hésitez pas à me contacter pour ces activités, je vous donnerais la marche à suivre pour les vendre !